© 2019 — Choeur Prélude Oullins — Mentions légales

Présentation

Fondé à Oullins en 1976, le Chœur Prélude regroupe des chanteurs de la région.

 

Les différents chefs qui en ont assuré la direction musicale lui ont permis d'explorer un répertoire très varié allant de la musique de la Renaissance à la musique du XXe siècle, sans exclure les chants traditionnels français et étrangers. Certains de ces chefs ont assuré la direction musicale pendant de nombreuses années : Christine Miller de 1989 à 1999, Brunero Meozzi de 2000 à 2009 et Mariana Delgadillo de 2010 à 2014.

 

Le Chœur Prélude est dirigé depuis septembre 2014 par Cédric Bécu.

 

A partir d'un thème annuel, qui sert de fil conducteur, le Chœur donne plusieurs concerts par an (voir les programmes des années antérieures) et participe régulièrement à la fête de la musique.  En fonction des œuvres choisies, le chœur est accompagné par des solistes, un ensemble instrumental ou un orchestre.

 

Composé actuellement de 43 choristes, le chœur se réunit chaque mercredi soir, hors vacances scolaires, à Oullins de 20h30 à 22h30 (7 rue Parmentier, salle Jeanine Mondet).

 

Quelques samedis, programmés en septembre pour l'année en cours, permettent d'approfondir ce travail hebdomadaire, et sont aussi l'occasion d'un travail vocal de 2h environ.

 

Lors de ces journées un repas pris en commun favorise la convivialité entre choristes et la découverte de recettes culinaires.

 

Nous nous retrouvons tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 20h30 à 22h30 pour répéter, au 7 rue Parmentier à Oullins, salle Jeanine Mondet.