Cédric bécu

Cédric Bécu

 

Chef de chœur

 

 

Ce dric be cu 2

 

Ingénieur de formation, Cédric Bécu a d’abord été chanteur dans un groupe de rock avant d’intégrer la classe de chant lyrique du conservatoire de Grenoble en 1998. Ensuite, il continue son parcours de chanteur en prenant des cours avec plusieurs professeurs Lyonnais, dont Françoise Biscara, Mireille Deguy, Jean-François Rouchon et Jean-Baptiste Dumora. Il travaille aujourd’hui avec Jan-Marc Bruin à Mâcon. Il a chanté comme choriste dans plusieurs ensembles de la région Lyonnaise (le Concert de l’Hôtel-Dieu, l’Ensemble Recherche et Création, la compagnie d’opérette Pleine Lune Pleine Voix). On a pu l’entendre comme soliste dans le rôle d’Angelotti dans Tosca de Puccini aux Estivales de Brou ou dans le rôle de Mars dans Orphée aux enfers d’Offenbach à Irigny.

En même temps, il étudie la direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne dans la classe de Leslie Peeters, où il obtient son CEM en 2014. Il a dirigé la chorale Cantate des Bougillons à Oullins jusqu’en 2013. Il anime un atelier hebdomadaire de chant choral pour le CE de l’entreprise Manitowoc à Dardilly depuis quelques années, et il dirige la chorale chœur à cœur de Miribel depuis octobre 2016. Depuis 2014, il dirige le chœur Prélude d’Oullins, avec lequel il a fait de nombreux concerts, donc deux au théâtre de la Renaissance, notamment lors de la cérémonie du jumelage en 2016

Parallèlement à son parcours musical, il étudie le théâtre. Il a participé à de nombreux matches d’improvisation en tant qu’étudiant et suivi par la suite les cours de Stéphane Müh à Grenoble. Il se dirige ainsi peu à peu vers la mise en scène. Il réalise ainsi la scénographie de 2 spectacles pour le chœur Elégie de Villeurbanne (dont une mise en espace des Ceremony of Carols de Britten à l’amphi Opéra). Il met en scène le chœur Coreille de Lyon en 2015, et travaille depuis 2012 avec l’ensemble Chœur à Cœur de Miribel. Il a aussi écrit 3 « opérettes recomposées » qu’il a mises en scène à Versailles avec le Choeur Papageno pour le mois Molière. Il a aujourd’hui créé sa propre compagnie artistique de théâtre musical : la compagnie Polycubic.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2017-02-13

Répétitions chaque mercredi à 20h30 (hors vacances scolaires) - 7 rue Parmentier (Oullins) - Téléphone : 06 30 03 59 82